Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfin, bref...
15 mai 2015

Open bar 2.0

social-android-apps

Lorsque je cherchais mon premier emploi, une amie m’avait prêté un répondeur téléphonique… qui ne me servit finalement qu’à réaliser que, contrairement à ce que j’imaginais, personne ne cherchait à me joindre en mon absence… Cruelle désillusion !!!

Et curieux paradoxe d’une société technique qui, en multipliant les outils susceptibles de nous relier au monde, nous rend leurs incessantes sonneries aussi insupportables que leur silence.

Une société de la transparence, qui nous fait crier au scandale face aux risques accrus d’atteintes à la vie privée, alors même que nous étalons nos intimités sur les réseaux sociaux, alimentant ainsi des bases de données géantes dont nous ignorons l’utilisation qui pourra en être faite.

Ainsi sommes-nous tous « trackés », à longueur de temps, malgré et grâce à nous…

- Restaurant MachinPouët, j’écoute…

- Bonjour

- Bonjour Laurence !

- Nous nous connaissons ?

- Le logiciel de gestion des réservations a reconnu votre numéro et ouvert votre fiche.

- Ah ?! Ok… Je souhaiterais réserver une table pour deux s’il vous plaît…

- Avec votre nouvelle conquête ?

- Pardon ?

- Le beau brun ténébreux dont vous avez publié la photo sur Instagram, j’imagine que c’est avec lui que vous viendrez dîner.

- Euh… Oui…

- La table, c’est pour mardi soir je suppose… Je vois en effet sur son profil Facebook que c’est justement le jour de son anniversaire.

- Euh… Pour mardi, oui, c’est ça…

- Très bien. Par contre, je vous décommande le menu « Terre & Mer », dans la mesure où Monsieur est membre sur Google+ d’un groupe d’allergiques aux crustacés.

- …

- Pour ce qui est de l’ambiance musicale, pas d’erreur possible : la playlist sera bien sûr élaborée à partir de vos deux comptes Deezer.

- Je…

- Sachez par ailleurs que, pour un supplément modique, nous pouvons également réaliser une vidéo des meilleurs moments de la soirée, consultable sur YouTube dès le lendemain.  

- Mais…

- Et comme vous m’êtes fort sympathique et que votre page LinkedIn m’indique que nous avons fréquenté la même université, la maison a le plaisir de vous offrir 10% de remise auprès de notre partenaire FunGenetics.com, qui propose, à partir de l’envoi d’un simple échantillon de salive prélevé sur vos couverts, de procéder en direct à des tests de vérification de compatibilité génétique entre vous, visant à s’assurer, avant que vous ne vous engagiez plus avant dans cette relation, de la robustesse d’une éventuelle descendance. Merci qui ?!

- Ecoutez, annulez tout. On va plutôt dîner à la maison finalement...

- Trop tard ! Si vous n’aviez pas appuyé sur la touche # et ainsi zappé les conditions générales de vente, vous sauriez que toute demande de réservation ayant donné lieu à un échange excédant 3 minutes est intégralement due. Le prélèvement sera effectué directement sur votre compte Paypal.

- Bip bip bip…

Enfin bref, vous reprendrez bien quelques cookies ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Enfin, bref...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité